Wacom Cintiq 22HD !

Impressions à chaud.

Design:
La taille est parfaite ! Cela vaut autant pour la taille globale de la tablette que de la zone active quand vous passez de l'Intuos 4 L (je n'ose pas imaginer la comparaison avec les gammes en dessous).
Le design est très ergonomique et studieux.

Fonctionnalité:
La prise en main est très rapide. Il faut moins de quelques minutes pour comprendre les nouveautés et la prendre en main.
La présence de touches programmables à droite et à gauche est très utile. Personnellement j'apprécie de pouvoir programmer plus de raccourcis que l'Intuos 4.
L'inclinaison du stylet et la pression sont très bien prises en compte dans le tracé. Les gestes de tracé sur palette se rapprochent de ceux que l'on exécute quand on dessine sur feuille (geste plus ample de bras-épaule et moins de mouvements répétés de poignet qui fatiguent).
Il est possible donc de paramétrer les caractéristiques du stylet (inclinaison, toucher de pointe) et de la tablette ( touches de raccourcis) pour chaque application (Photoshop par exemple).


Conclusion
Avec la cintiq, je pense que je vais progresser dans mes illustrations/sculpt et compositions. J'ai vraiment l'impression de gagner en rapidité d'exécution.
PS: je vais pouvoir terminer et mettre de nouveaux travaux sur le site.